Marche Nordique

Vous aimez la nature ? Prenez un rendez-vous « oxygène » avec vous-même !

La marche nordique est apparue en Finlande vers 1930 comme une technique d’entraînement estivale pour les skieurs de fond. Vous saisissez mieux l’importance des bâtons maintenant !

Nous passons déjà tellement de temps à l’intérieur, surtout en hiver. Faire du sport en extérieur renforce le système immunitaire et booste le niveau d’énergie. C’est un rendez-vous « oxygène » avec vous-même et avec la nature. Et la nature change inlassablement à chaque séance, et à chaque saison !

Cette technique de marche avec des bâtons ultra-légers, à laquelle s’ajoutent des exercices de renforcement musculaire et d’assouplissement, vous dynamisera dès la première sortie. 80% des muscles du corps sont sollicités en douceur et sans impact, avec en prime l’effet bénéfique sur la posture, le cardio et les maux de dos.

INFOS PRATIQUES

Lieu de rendez-vous : environs de la Tranche/Mer et Longeville/Mer, variable chaque semaine forêt et/ou plage

Matériel : prêt des bâtons sur demande

Tenue : vêtements de sport et baskets souples

Durée : 1h-1h15, comprenant un échauffement en début de séance, des exercices techniques et ludiques pour assimiler la méthode et des assouplissements en fin de séance

  • Mercredi 10h-11h

Vous n’osez toujours pas vous lancer ?

« Douleurs articulaires, mal de dos ? C’est l’activité douce incontournable. On vous prête même des bâtons pour votre essai ! »

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